A l'issue de cette formation, le stagiaire se verra délivrer une “Attestation spécifique en hygiène alimentaire” conforme au référenciel de 2012
A compter du 1er octobre 2012, tout établissement de restauration commerciale (restauration traditionnelle, cafétérias, libre-service, restauration de type rapide) doit avoir au sein de son établissement une personne formée à l’hygiène alimentaire.
Il s’agit d’une formation de remise à niveau.
Les établissements de restauration commerciale (restauration traditionnelle, cafétérias, libre-service, restauration de type rapide) doivent apporter une sensibilisation à l’hygiène de leur personnel et maintenir leurs compétences et aptitudes en matière d’hygiène.
A l’issue de cette formation, les participants seront sensibilisés aux "écrits", à la traçabilité, afin qu'ils comprennent l'importance d'être rigoureux dans leurs pratiques professionnelles. Ils cerneront mieux leur responsabilité, obligations de résultat et de moyen. Ils connaitront le contenu du Plan de Maîtrise Sanitaire, la nécessité des auto-contrôles et de leur organisation. C'est aussi un moyen de les valoriser dans leur travail...
PUBLIC CONCERNE
Travailleurs Handicapés en milieu adapté ou ordinaire, dans un établissement de restauration commerciale (restauration traditionnelle, cafétérias, libre-service, restauration de type rapide) ou un ESAT.
Contrôler la démarche qualité sanitaire et communiquer avec l'équipe afin de mettre en place les actions correctives et tenir à jour le P.M.S.
Manager, personnel encadrant en charge du respect des consignes
L'Analyse des Pratiques Professionnelles est un outil qui s'appuie sur la mise en valeur des compétences et l'expérience d'une personne ou d’une équipe.
Les personnels CHR œuvrant en cuisine et en salle, de la réception des marchandises au service du client.
Ce site utilise des cookies permettant son bon fonctionnement, en poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies : En savoir plus